lundi 6 octobre 2008

Vivre...



Ma première chronique du blog depuis notre arrivée, mon retour… J’ai laissé coulé le temps, la chaleur, les paysages, les sons, les odeurs, les rencontres, les retrouvailles sur moi, en moi… Aussi loin j’aille sur cette grande boule bleue, la destination réelle de cette aventure, de cette quête, pointe toujours plus profondément vers l’intérieur, cet endroit vaste, riche et lumineux berceau de toute la plénitude tant recherchée.

Cette aventure, cette expérience fait sens pour moi parce que je l’aborde sous le signe de la rencontre, de la croisée entre l’intérieur et l’extérieur, dans l’émerveillement de cette grande simplicité qui me laisse ébahie, à nue et si près de ce qui est Vrai comme dans ces grands frissons, ces doutes et ces peurs qui me traversent.

Comme aujourd’hui (dimanche 28 septembre) lorsque dans cet orphelinat, pendant des heures, mes yeux bleus, ma peau blanche et mes cheveux blonds se sont mêlés à la peau chocolat, aux cheveux noirs et aux yeux noisettes de Kadijia. À travers la flamme de nos regards, nous avons touché l’essentiel. Elle et moi avons transcendé le temps, l’espace, les paroles et nous sommes baignées ensemble dans cet étang étincelant et lumineux de Vie.

Puis mon regard de se lever et de voir ma fille Audrey perdue dans ces mêmes élans avec Dado, une autre petite fillette, à tisser avec elle une toile de communion et d’amour dont les empreintes sont pour toujours inscrites en elles.

Aujourd’hui, l’intérieur et l’extérieur se sont croisés et ont donné naissance à la Grâce… Elle est en moi et tout autour de moi.

Comme le dit ma grande âme-ie : Oser la Vie, dans toute sa splendeur…

Christine

1 commentaire:

Sévrine Labelle et François Bégin a dit…

Christine et Christian...Quel plaisir de vous lire à travers ce blog. Vous êtes inspirants et je suis impressionnée de voir à quel point vous explorer tous les racoints de la spiritualité à travers cette expérience. Tous les deux, vous avez une belle plume. Et la magnifique fée, semble s'adapter à merveille...